Vous souhaitez louer une limousine pour votre cérémonie de mariage ou pour tout autre événement privé ? En tant que conducteur malussé, vous éprouvez le plus grand mal à profiter d’un tel service ? Trouver une assurance adaptée à sa condition peut s’avérer difficile. Heureusement, dans cet article, nous expliquons comment procéder pour rouler en toute tranquillité.

Qu’est-ce qu’être malussé ?

Le terme « malussé » désigne tout simplement un conducteur ayant accumulé des bonus-malus négatifs sur son contrat d’assurance auto. En France, le système de bonus-malus, également nommé « coefficient de réduction -majoration » (CRM), permet aux compagnies d’assurance d’ajuster la cotisation annuelle de chaque conducteur en fonction de son comportement routier. 

Ainsi, plus vous commettez des sinistres, plus votre CRM grimpera. Fort heureusement, il existe une possibilité de profiter d’une couverture. L’Assurance automobile malussé par exemple est taillée sur mesure aux conducteurs qui sont considérés comme de mauvais élèves par les compagnies d’assurance.

Pourquoi souscrire à une assurance spéciale pour conducteur malussé ?

En tant que conducteur malussé, rapprochez-vous des assureurs spécialisés qui proposent des formules adaptées aux profils à risques comme le vôtre. Non seulement vous bénéficierez d’une couverture adéquate, mais vous ne risquez pas non plus de grever votre budget.

Assurance auto : ce qu’il faut savoir lors d’une location de voiture

Au moment de louer une limousine en ligne, il existe de fortes chances que l’entreprise de location se renseigne sur votre statut afin de vous proposer un type d’assurance adapté à votre profil. Vous pourrez ainsi choisir de souscrire à une Assurance auto avec annulation permis.

Incluse dans le prix de location du véhicule, elle couvrira les éventuels dommages causés au véhicule pendant la durée du contrat. Cette offre s’applique généralement aux conducteurs ayant perdu leur permis depuis trois à cinq ans. Toutefois, notez que cette garantie peut se limiter à un plafond financier. 

Les pièges à éviter lors de la souscription à une assurance

Il demeure primordial, au moment de souscrire à une Assurance auto pour résilié alcoolémie, d’éviter de mentir sur votre historique de conduite. En effet, dans le cadre de la location d’une limousine, sachez que l’assureur exigera que vous lui fournissiez certaines informations. Celles-ci doivent être vérifiables.

À cet effet, jouez franc-jeu, car fournir de fausses pièces à l’assureur constitue une violation grave du contrat et peut entraîner sa résiliation immédiate. De même, n’hésitez pas à négocier les tarifs. Même si vous partez avec un handicap, retenez que rien ne vous empêche de solliciter une ristourne auprès de votre assureur. 

Après tout, les prix affichés ne sont que des bases de discussion susceptibles d’être modifiées en fonction des circonstances. Gardez cela à l’esprit ! Pour finir, prenez le temps nécessaire pour relire les documents contractuels avant de valider définitivement votre souscription. 

En ce sens, accordez une attention particulière aux clauses relatives aux modalités de résiliation, aux délais de carence ainsi qu’aux garanties optionnelles. Pour cause, ces divers éléments listés dans votre contact présenteront un impact direct sur votre satisfaction globale.