Vous êtes à la recherche d’une assurance VTC, mais vous ne savais pas comment y procéder, quelle sont les étapes à suivre pour souscrire un bon contrat d’assurance auto VTC et aussi qu’elle garantie choisir pour le véhicule, le chauffeur et même les passagers ?
Sur cette article, nous allons vous expliquer comment choisir une assurance VTC moins cher en ligne !
Quelle sont les garanties obligatoires pour les entreprises de VTC ?
Les garanties obligatoires en assurance VTC
Pour conduire un véhicule vous êtes dans l’obligation de l’assuré, cependant, quand il s’agit d’une activité professionnelle tél que le transport de personne à titre onéreux ou pour une activité de loisir et tourisme, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance RC PRO, dite aussi Assurance RC exploitation pour VTC.
Cette garantie protège votre entreprise ou votre activité en tanque professionnel du transport et c’elle des passagers.
Ensuite il faudra souscrire une garantie RC circulation VTC, c’est le contrat qui protégera le véhicule en cas d’accidents, vol ou incendie, la protection peut être au tiers simple ou avec option ou en tous risques.
Afin de choisir un bon contrat d’assurance auto pour VTC, il est conseillé de choisir une protection optimale et adaptée à vos besoins et à votre profile de chauffeur.
Souscrire une assurance VTC moins cher en ligne
Il existe plusieurs façon de comparer et de trouver ou souscrire une assurance auto pour VTC en ligne, à commencer par les assureurs VTC ou un comparateur d’assurance VTC en ligne, un courtier d’assurance auto à proximité en encore les panels d’assureur pour votre activité.
Faire le bon choix de son contrat dépend de plusieurs facteurs à commencer par le nombres de véhicules à assurer et le nombre de chauffeurs aussi, passant par leurs antécédents de conduites ou encore leurs bonus et malus et leurs âges …
Avoir le meilleur devis d’assurance VTC moins cher en ligne, dépend de votre profile et de votre budget, il est conseillé de comparer les différents offres pour souscrire la meilleure.
Laisser un commentaire